La lithothérapie

La lithothérapie vient du grec « lithos » qui signifie pierre et « therapeia » qui veut dire soin. Elle est apparue dans les années 1970. Les anciennes civilisations utilisaient les minéraux pour se soigner, c’est une technique ancestrale. La lithothérapie permet d’améliorer notre état de santé physique et psychique. Chaque pierre à des propriétés différentes. On les utilise sur nos centres énergétiques, c’est-à-dire nos chakras.
Après un bilan énergétique ou selon les maux exprimés par le patient, j’apposerai des minéraux au niveau de chaque chakra, points de méridiens ou encore sur des pincements, courbatures, tensions, maux divers. J’activerai ensuite le pouvoir des pierres avec le magnétisme. Pour découvrir la Lithothérapie, les poses minérales permettent une première expérience en douceur.
Pour information le patient restera habillé tout au long de la séance.
Je conseille vivement aux personnes que je traite de porter une pierre en corrélation avec leurs maux et la thérapie que nous entreprenons ensembles, surtout lorsque qu’il s’agit de mémoires cellulaires. Ceci afin qu’elles puissent mieux vivre la crise de retour et l’intégration du travail accompli.
La pierre est un très bon accompagnement en plus du soutien que l’on peut recevoir de ses proches.

Pour savoir ce que sont les chakras en moins de 10 minutes je vous propose de regarder la vidéo créée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko et qui met en scène un avatar et un gourou dans un dessin animé.

Dans cette vidéo, concernant le dernier chakra, ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il est important de se débarrasser de tout ce qui peut parasiter notre quotidien (les dépendances inutiles qu’elles soient matérielles ou autres). Dans le cas de l’Avatar, il ne faut pas qu’il ait de dépendances affectives pour qu’il puisse ouvrir son dernier chakra et maitriser l’état d’Avatar. Ce ne sera pas le cas pour nous simples humains 🙂

error: Contenu protégé!!