Hypnose Ericksonienne

L’hypnose est un état naturel que nous pratiquons tous et ce, plusieurs fois par jour, lorsque nous sommes absorbés, plongés, captivés par quelque chose en particulier comme la lecture d’un roman ou l’on a l’impression de concevoir imaginairement : les images, les scènes, les décors, les sons… de ce que nous sommes en train de lire. Ou encore, les trajets longs ou répétitifs sur l'autoroute, le fait d’être dans nos pensées… Cet état est appelé transe légère qui vient neutraliser le siège du conscient qui est la partie gauche de notre cerveau (le raisonnement logique, rationnel…), pour laisser place au siège de l’inconscient qui est la partie droite de notre cerveau (l’imagination, les émotions, le langage imagé…).

Toute personne peut être hypnotisée.
Lors d’une séance d’hypnose vous ne dormez pas et vous n’êtes pas inconscient, c’est au contraire l’éveil de tous vos sens, un accès à la détente profonde. Vous gardez votre libre arbitre et le contrôle ; c’est vous qui décidez.
Mon rôle est de vous accompagner en douceur, à votre rythme et dans le respect du patient vers vos ressources, celle que vous avez naturellement au plus profond de vous. Nous sommes notre propre médicament.
Elle va permettre en autre de faire passer des messages, reconsidérer une situation (par exemple rendre une situation initialement négative, en situation positive) mais également reconsidérer des croyances, des pensées, se débarrasser des habitudes néfastes, améliorer un apprentissage, rompre les schémas répétitifs, débloquer des situations…

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie brève (qui apporte des résultats rapides).
Comme avec les autres techniques que j’utilise dans mes thérapies, les domaines d’interventions de l’hypnose sont très larges en voici quelque uns:

  • Confiance et estime de soi,
  • Dépendances (tabagisme, alcool, drogues…),
  • Troubles du comportement alimentaire (perte de poids, boulimie, anorexie…),
  • Stress, burn out et dépression, préparation mentale, examens, lâcher-prise…,
  • Phobies, allergies, deuil, pardon, douleur, traumatisme de l’enfance...

Ecole Française d'Hypnose

error: Contenu protégé!!